A quelques jours seulement du début des Jeux Olympiques 2020 de Tokyo, (presque) tous les athlètes ligériens sont arrivés pour commencer leur préparation.

En effet, de l’équipe de France de football, avec Nordin et Bajic, jusqu’à Elodie Clouvel tous les bleu(e)s sont arrivés en Asie pour débuter leur préparation. L’équipe de football est arrivée à Séoul le week-end dernier. Nordin et Bajic ont commencé les entrainements en début de semaine avant les premiers matchs de préparation. Ils entrent en compétition le 22 juillet. Pour ce qui est du reste des équipes, la gymnastique, le basketball et le handball, sont toutes parties. On y retrouve notamment Mélanie De Jesus Dos Santos, Aline Friess, Alix Duchet et Blandine Dancette pour représenter la Loire. La gym commence le 24 juillet tandis que les deux autres débuteront le 27 juillet.

Jordan Sarrou et Elodie Clouvel quant à eux sont partis pour Tokyo ce lundi 12 juillet. Jordan entre en lice le 26 juillet tandis qu’il faudra attendre un peu pour voir Elodie qui débute le 5 aout. Les deux étant numéro un mondial. Ils font parties des plus grosses chances de médailles pour la France. Pour ce qui est du départ à venir Anouck Jaubert et l’équipe de France d’escalade vont partir ce dimanche. Elle entrera en compétition le 5 aout. On rappelle que l’escalade fête sa première apparition aux Jeux Olympiques cette année.

Photo: Equipe de France Olympique