Objectif “finale” pour les Black Hornets du Coteau

20228902_911522022320643_4581586872559086077_n

L’équipe de football américain du Coteau, les Black Hornets, attaque le championnat 2018 dans un peu plus de quinze jours. Après une bonne préparation, les hommes de Michel Madec ont pour objectif d’atteindre la finale des play-off de la D4. Retour avec le head coach de l’équipe sur la saison à venir.


 

Michel Madec est entraîneur de l’équipe sénior des Black Hornets du Coteau depuis un peu plus de six mois, après avoir raccroché les crampons. Il s’est entouré de Jean-Paul Baptista (entraîneur lignes) et Benoît Laville (entraîneur défense). 

Les Black Hornets se sont arrêté en demi-finale la saison passée. “Cette année, nous voulons aller le plus loin possible et atteindre la finale. Après nous ne souhaitons pas monter pour le moment, le club est en reconstruction” lâche Michel Madec sur la saison sportive à venir.

Le premier match de la saison opposera les Black Hornets à la 8e Légion sur leur terrain à Montluçon le dimanche 4 février à 14h. “Nous avons battu la 8e Légion la saison dernière, ils sont abordables. Pour les deux autres équipes que nous allons affronter cela devrait être plus délicat. Les Avalanches d’Annecy ont beaucoup d’expérience, c’est eux qui nous ont éliminé l’an dernier. Pour l’équipe B des Falcons de Bron-Villeurbanne cela dépendra de leur effectif, s’ils jouent le jeu ou pas en évitant de mettre trop de joueurs de leur équipe 1″ lance Michel Madec. 

Avant de débuter la saison, les Black Hornets du Coteau ont joué trois matches de préparation. Ils se sont imposés contre les Servals de Clermont-Ferrand ainsi que contre les Centurions de Chalon sur Saône, et ont concédé la défaite contre les Centaures de Grenoble. 

Au niveau du jeu, le nouveau staff a décidé de mettre en place un playbook inédit cette saison. Ce dernier devrait proposer un jeu offensif basé sur le run avec des ouvertures de ligne. La défense sera elle concentré à combler un manque potentiel de gabarits par plus de précision, une parfaite maîtrise technique et une grande agressivité. Michel Madec n’en oublie pas pour autant les valeurs du sport : “Notre but est de prendre du plaisir, de sortir d’un match avec la tête haute”.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE