Depuis 2018, des étudiants de l’école d’ingénieurs de Saint-Etienne ont crée une association pour monter le Mont Blanc. Un objectif annuel sportif, écologique et caritatif.

C’est un groupe d’amis, au départ, qui a décidé il y a deux ans de se lancer un challenge fou mêlant sport et montagne : gravir le Mont Blanc. Au fil du temps, ce sont près de trente étudiants qui composent l’association. Cette année, ils seront 12 à tenter le défi, 16 si les finances le permettent. Car oui, monter sur le toit de l’Europe a un coût et il est plutôt élevé. Il faut compter 22 000€ pour faire grimper un groupe de 12. Entre l’assurance, le transport, le logement ou les guides, l’association a besoin d’aide. Le groupe est actuellement en recherche de sponsor pour pouvoir faire la montée en septembre prochain.

Pour l’association “Sourire d’Enfant”

De plus, environ 5% du budget est reversé à l’association “Sourire d’Enfant”, qui vient en aide à des enfants hospitalisés dans la région. Au coeur d’une période compliquée pour tous, ce projet est un rayon de soleil solidaire. Humain, sportif, l’ascension du Mont Blanc aura cette année un aspect aussi écologique. En effet, les courageux qui feront la montée en septembre s’engagent à un parcours “zéro déchet” et de nettoyer les déchets sur leur route. Motivée, l’équipe s’active fortement pour boucler le budget afin de pouvoir se préparer à une nouvelle route vers le Mont Blanc.

Pour aider le projet AMB ENISE :

Par mail : amb.enise@gmail.com

Adresse : AMB ENISE
École Nationale d’Ingénieurs de Saint-Étienne
58 rue Jean Parot
42023 Saint-Étienne Cedex 2

Facebook : Amitié Mont-Blanc – AMB
Instagram : amb_enise
Linkedin : Amitié Mont Blanc