Pas de match de Nationale 1 ce week-end, l’heure est au (premier) bilan pour le coach du RBF Olivier Hirsch après deux journées.
Après une période de pré-saison compliquée (6 défaites en 6 matchs amicaux), le Roannais Basket Féminin a peut-être trouvé son rythme de croisière. Les Pink Ladies se sont imposées en ouverture contre Monaco, avant de s’incliner à Orthez d’une courte tête. « Le début de saison est à l’image de notre préparation c’est à dire mitigée. » explique le coach roannais.
« Il y a aussi de la frustration après notre match à Orthez car il y avait la place pour ramener une victoire du sud-ouest, malgré tout cette défaite est logique car le retard pris lors de la préparation ne nous a pas permis de développer des automatismes de jeu. » poursuit Olivier Hirsch. Quand on lui demande comment il voit la suite de la saison de son équipe, le coach du RBF préfère rester optimiste. « Je suis confiant car cette semaine nous avons bien avancé et avec une semaine supplémentaire le week-end prochain nous devrions afficher un bon niveau de jeu, j’en suis plus que convaincu. »
Le Roannais Basket Féminin accueillera samedi prochain l’équipe de la Tronche (20h), invaincue en ce début de saison. Un test important pour les Pink Ladies qui tiennent à engranger un maximum de points cette saison à la Halle Vacheresse.