Le Roannais Basket Féminin a parfaitement démarré son championnat de NF1 en remportant les deux premiers matchs de la saison.

Les Pink Ladies vivent bien et ça se voit sur le terrain. Après avoir battu l’ASVEL Villeurbanne, les filles d’Olivier Hirsch ont gagné contre Nice à la Halle Vacheresse le week-end dernier. “Quand nous sommes à domicile, la moindre des choses c’est de gagner. Ce fut une victoire difficile parce que nous n’étions pas dans le combat physique en première mi-temps” explique le coach roannais. Le RBF visera la passe de trois samedi à Lyon contre les espoirs du FC Lyon (15h). “C’est un match difficile à préparer. Nous ne savons jamais à l’avance qui sera aligné sur le parquet“.

Fatou Ndiaye attendue

Les Roannaises devraient se déplacer dans le Rhône avec leur nouvelle recrue, la Sénégalaise Fatou Ndiaye qui a terminé quatrième de l’Afrobasket avec son pays. “On va attendre beaucoup d’elle. Il faudra qu’elle s’intègre et qu’elle s’adapte par rapport à ce qu’a vécu l’équipe depuis le début de la saison“. Sauf contre-indication administrative, l’intérieure devrait être présente contre le FC Lyon. “Nous sommes satisfaits mais nous n’avons pas de certitudes” termine Olivier Hirsch. En attendant, les Pink Ladies ne devront pas se relâcher pour tenter de glaner une troisième victoire consécutive en championnat.

 

Photo : Jean-Michel Lareure