On a simulé une saison de l’ASSE sur FIFA 21 (1/2)

games-2453777_1920

Que vaut l’ASSE sur FIFA 21 ? Nous avons tenté d’y répondre en simulant une saison entière sur le dernier opus du jeu vidéo de football le plus célèbre.

L’effectif est au complet pour la reprise. Pas de nouvelles arrivées, pas de départs, nous prenons le même effectif que Claude Puel et simulons la première moitié de saison. Et celle-ci démarre sur les chapeaux de roues. Les stéphanois restent invaincus lors des quatre premiers matchs de la saison. La belle série va se stopper par une défaite logique au Parc des Princes. S’en suivra un mois d’octobre d’exception avec quatre victoires en autant de rencontres. Point noir de ce début d’exercice : la défaite 3-2 au Parc OL face au rival de toujours.

A la mi-saison, nos Verts pointent à une satisfaisante 7e place et 29 points au compteur. Les dirigeants sont ravis, même s’ils ne digèrent pas cette défaite en terres lyonnaises. Un seul petit point sépare l’ASSE de l’étonnant 6e, le Stade Brestois. La qualification en Ligue des Champions semble déjà hors de portée, puisque l’OL, 3e du championnat, cumule 39 points. Toutefois, la lutte sera âpre entre l’ASSE, Brest, Lille, Monaco et Bordeaux pour les places européennes restantes. Au top du classement culminent le PSG et l’OM, tous deux à égalité de points et donc champions d’automne.

Du côté des performances individuelles, les tauliers sont les plus en forme. Romain Hamouma est 4e meilleur buteur de la Ligue 1 avec 10 réalisations. Whabi Khazri, Denis Bouanga et Stéphane Ruffier, qui a repris son poste de gardien de but, sont aussi auteurs d’une très bonne première partie de saison. De quoi penser que Claude Puel devrait revoir ses choix ?

Le tirage au sort de la Coupe de France nous a offert une rencontre face au Stade Malherbe de Caen, une équipe qui réussit plutôt mal aux Verts historiquement. Alors, l’ASSE accrochera-t-elle une place européenne ? Les joueurs seront-ils auteurs d’un joli parcours en Coupe de France ? Le reste de la saison sera à suivre dans la seconde partie de cet article la semaine prochaine.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE