ON A SIMULÉ UNE SAISON DE L’ASSE SUR FIFA 21 (2/2)

games-2453777_1920

Au cours de notre saison simulée sur FIFA 21, les Verts avaient signé un bon début de saison en se hissant à la 7e place et en prenant part à la lutte européenne. Comment ont-ils fini la saison ?

Lors du mercato hivernal, l’ASSE n’a pas bougé. Romain Hamouma, en fin de contrat, n’a pas été prolongé et a décidé de partir se faire plaisir à Boca Juniors à partir de l’été prochain. Malheureusement, les Verts se sont effondrés. La saison se termine par une triste 13e place bien en deçà des attentes au vu de la première partie du championnat satisfaisante. Mais comment en sont-ils arrivés là ?

Les stéphanois étaient pourtant bien repartis, en cumulant 5 victoires en 7 matchs de championnats et en éliminant le SM Caen en Coupe. Le tirage au sort offre aux Verts l’Olympique de Marseille. Et là, tout est parti en vrille. Défaits par les phocéens futurs champions de France devant le PSG, les joueurs ligériens ont perdu 9 matchs sur les 12 restants. Ils ont pourtant réussi à battre le PSG 2-1 à domicile et à contenir les assauts face à l’OL en obtenant le point du match nul. Lors de la seconde partie du championnat, ils n’ont inscrit que 20 points, contre 29 lors de la première partie.

C’est donc sans surprise que les Verts terminent dans le ventre mou du championnat avec une triste 13e place. Dijon et Lorient sont les relégués de cette saison, Troyes et Caen font le chemin inverse. Le PSG a terminé derrière l’OM pour un petit point et l’OL complète le podium. Lille se classe 4e à la différence de but devant le surprenant Stade Brestois, et Monaco décroche la dernière place qualificative en Coupe d’Europe avec sa 6eplace puisque le PSG a remporté la Coupe de France. Terminons le bilan par les Coupes d’Europe. Le Barca a remporté la Ligue des Champions en disposant du Borussia Dortmund en finale. Le Stade Rennais a lui connu un excellent parcours en Europa Ligue puisqu’ils sont allés au bout. Les Bretons offrent à la France une seconde coupe européenne en battant les Anglais de Leicester.

Sur le plan individuel, Romain Hamouma confirme sa très bonne saison en se hissant à la 5e place des meilleurs buteurs avec 15 réalisations. Memphis Depay remporte ce classement devant Dimitri Payet et Neymar. Les jeunes joueurs de l’effectif ont bien progressé, mais probablement pas assez pour espérer une saison mieux réussie. L’ASSE devra recruter si elle veut faire une meilleure saison l’année prochaine.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE