En football américain, les Giants de Saint-Etienne ont suspendu leurs activités cet automne avant de reprendre les entraînements début décembre. Mais le coup d’envoi des compétitions vient d’être retardé.

Drôle de fin d’année pour les Giants de Saint-Etienne. L’écurie stéphanoise de football américain est en effet passée par toutes les émotions au cours des dernières semaines. Le 24 septembre dernier, le club a d’abord décidé de suspendre ses entraînements. Le coronavirus circulant de manière active dans la Loire, l’interdiction d’accéder aux vestiaires et de se rassembler à plus de 10 personnes a découragé les Giants. Dans un deuxième temps, à la fin du mois d’octobre, le nouveau confinement instauré par le gouvernement les a ensuite obligés à suspendre tout simplement l’ensemble de leurs activités.

Un calendrier chamboulé

L’espoir est finalement revenu en décembre, lorsque la situation s’est apaisée. Les juniors mineurs ont pu reprendre les entraînements le 2, bientôt imités par les cadets le 5, puis par l’ensemble des sections du club à partir du 8. Tout commence donc à revenir à la normale, à l’exception des compétitions. Opposés en 2021 aux Centurions de Nîmes, aux Scorpions de Muret et aux Servals de Clermont-Ferrand, les Giants de Saint-Etienne devaient débuter leur saison le week-end du 16 et du 17 janvier. Toutefois, la situation a poussé la fédération à retarder le départ des compétitions et à modifier le calendrier. Les Stéphanois commenceront le week-end du 27 et du 28 février, contre Nîmes. Les supporters des Giants devront donc se montrer patients avant d’assister au retour à la compétition de leurs protégés en 2021.

Le nouveau calendrier des Giants.