Pas de titre pour Gasquet à Shenzhen

richard-gasquet-en-quart-de-finale-du-tournoi-de-shenzhen-le-30-septembre-2016_5717291

Ce dimanche en finale du tournoi ATP 250 de Shenzhen , Tomas Berdych est venu à bout de Richard Gasquet après une lutte intense de 2h40 ( 7-6 ; 6-7 ; 6-3 )

Tomas Berdych a donc remporté son 13ème tournoi en carrière , son premier depuis un an puisqu’il était le tenant du titre ici à Shenzhen. Avant ce match il y avait une égalité parfaite entre les deux hommes avec 7 victoires chacun , leur dernier affrontement remontait au mois de mars à Miami lorsque Berdych s’était imposé en trois sets également. Le Tchèque a dominé tout le match mais Richard Gasquet lui a montré une belle opposition , le premier set était assez serré , le Français n’était même pas loin de conclure la première manche à 5-4 dans le tie break avec son service à suivre mais son adversaire s’est montré très fort en gagnant les trois points d’après notamment grâce à son coup droit.

C’est réellement dans la 2ème manche que le niveau s’est élevé , le numéro neuf à l’ATP break le premier à 2-1 pour mener au score tout au long du set. C’est à 5-3 que Richard Gasquet s’est réveillé en sauvant trois balles de matchs sur son service puis en débreakant son adversaire le jeu suivant et après ça Gasquet s’est offert le luxe de gagner la deuxième manche et de relancer le match dans une troisième et dernière manche décisive. Dans ce set décisif , Berdych s’est montré le plus fort en breakant le premier à 3-2 et après ça Berdych a déroulé son tennis pour remporter le titre une deuxième année consécutive.

Malgré la défaite , cela reste un tournoi très positif pour Gasquet , blessé au dos depuis Wimbledon celui-ci s’est rassuré en livrant une prestation très propre face à un membre du top 10 , même si il n’arrive pas encore à tenir la cadence où à dicter l’échange comme il le voudrait , ses coups reviennent petit à petit. Cela reste positif pour la fin de la saison et pour le début de l’année 2017.

Quant à Berdych , grâce à cette victoire , il remonte 9ème à la race à seulement 400 points de Nadal qui est 8ème , le Masters est donc encore jouable pour le Tchèque.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE