Petit aperçu du début de saison

e1dc0
Crédit : L’Equipe

Après une dizaine de matchs , il est temps de faire un point sur ce début de saison régulière 2016-2017 .

Au rang des surprises , on peut tout d’abord citer les Los Angeles Lakers , annoncés dans les bas fonds de la conférence Ouest mais pourtant auteurs d’un début de saison très prometteur avec un bilan positif de 7 victoires pour 5 défaites . Un effectif bien géré ( pour le moment ) par Luke Walton , ancien assistant de Steve Kerr chez les Warriors , avec des jeunes joueurs qui se montrent enfin à l’image de D’Angelo Russel et Julius Randle . On peut également noter l’excellent début de saison des Charlotte Hornets et des Atlanta Hawks , pourtant victimes des départs de joueurs majeurs tels que Jeremy Lin , Al Jefferson ou encore Al Horford . Pour les Hornets , qui ont un bilan de 7 victoires et 3 défaites, ce sont Nicolas Batum et Kemba Walker qui tiennent la baraque alors que les Hawks , de leur côté , en sont à 9 victoires pour 2 défaites , bien aidés par la renaissance de Dwight Howard .

En ce qui concerne les déceptions , on peut parler des Celtics de Boston , attendus comme outsider numéro 1 des Cavaliers de Lebron James à l’Est , mais qui peinent à convaincre malgré l’arrivée du All-Star Al Horford avec un bilan de 6 victoires et 5 défaites . Les Dallas Mavericks et les Indiana Pacers , sérieux candidats dans leurs conférences respectives , réalisent un début de saison poussif malgré les attentes élevées . ( 2 victoires et 8 défaites pour les Texans et 6 victoires pour 6 défaites pour l’équipe de Paul George ) . Autre équipe qui n’arrive pas justifier les espoirs placés en elle  , le Magic d’Orlando , qui s’est pourtant considérablement renforcée avec les acquisitions de Serge Ibaka , Bismack Biyombo ou encore Jeff Green . Elle possède pour l’instant un bilan négatif de 5 victoires pour 7 défaites .

Pour finir , on peut parler des franchises qui confirment leur statut de favori pour le titre au printemps prochain . A l’Est , les Cleveland Cavaliers restent au sommet avec un Lebron James toujours aussi impressionnant  ( 9 victoires et 2 défaites ) . Les Raptors de Toronto réalisent également un très bon début de saison avec un Demar Derozan en mode MVP . ( 7 victoires pour 4 défaites ) . A l’Ouest , malgré une première défaite inaugurale face aux Spurs de 29 points à domicile , la machine des Warriors est lancée et une alchimie semble enfin se créer . Ils sont en tête de leur conférence avec 9 victoires et 2 défaites à égalité avec les Los Angeles Clippers qui , eux , réalisent le meilleur début de saison de leur histoire . Ils profitent du retour en forme de Blake Griffin et d’un Chris Paul toujours chef d’orchestre d’une équipe qui joue son va-tout . Enfin , les San Antonio Spurs qui , malgré le départ à la retraite de Tim Duncan , sont toujours gérés d’une main de maître par Greg Popovich et présentent un bilan de 9 victoires et 3 défaites . Des Spurs intouchables à l’extérieur mais fébriles à domicile avec 3 revers concédés dans leur salle .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE