Vous présentE

Pierre-Guillaume Cassé sur l’Engie Open Andrézieux-Bouthéon : “Ravi d’avoir retrouvé le public”

Engie Open 2

Presque un mois après la victoire finale d’Ana Bogdan en finale de l’Engie Open d’Andrézieux-Bouthéon, nous avons posé quatre questions à Pierre-Guillaume Cassé, le directeur du club du TCAB.

 

En tant que président du club qui accueille l’événement, que retenez-vous de cette édition ?

P.-G. C. : “L’année dernière, le tournoi s’est déroulé à huis clos. C’est très important pour nous d’avoir retrouvé le public en 2022. Cela crée une ambiance particulière autour des terrains et c’est plus agréable pour notre organisation. On avait un tableau final très fort cette année. Nous sommes très contents.”

 

Outre l’aspect sportif, votre club a été mis en lumière par le biais de l’événement ?

P.-G. C. : ”On ne fait pas cela pour avoir un gain de notoriété mais c’est vrai que c’est toujours un plus pour le club et la ville. Les membres du TCAB et les bénévoles s’investissent beaucoup pour le tournoi. Et puis c’est une vraie vitrine pour nos jeunes qui peuvent côtoyer le monde du haut niveau.”

 

Quelle place a l’Engie Open dans la vie du club ?

P.-G. C. : “Pour nous, c’est une semaine à part. Le tournoi a une place importante dans l’année puisqu’il mobilise les membres longtemps à l’avance. On a nos propres compétitions le reste du temps. Je ne sais pas si ça peut avoir une incidence sur le nombre d’adhésions mais je sais que c’est un moment important pour nos 320 licenciés.”

 

Prêt pour une treizième édition ?

P.-G. C. : “Oui, bien évidemment. Nous allons faire un bilan de cette douzième édition et voir quels sont les points à améliorer. C’est vrai que la situation sanitaire n’a pas aidé à réaliser une édition sans contrainte mais nous pouvons faire mieux.”

 

Photo : Ville d’Andrézieux-Bouthéon

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE