Portrait : Audrey Chaumette, amazone depuis 2011

Audrey Chaumette, photo libre de droit

Parlons Sports vous propose un portrait de l’attaquante stéphanoise. Au club depuis 2011, elle avait débuté son histoire stéphanoise avec deux blessures successives avant d’être rapidement appelée dans l’élite et par la même occasion confirmée sa place dans l’effectif de D1.


Elle fêtera ses 23 ans le 3 novembre prochain pour débuter sa 7ème saison au sein de l’élite stéphanoises. À ce jour, elle cumule 137 apparitions (TCC) sous le maillot de l’ASSE dont 112 titularisations. Elle a trouvé le chemin du but à 36 reprises.

Après avoir débuté le football à l’âge de 5 ans au sein du FC Saint Cyr Favières Hopital. Elle rejoint le FC Riorges à l’âge de 10 ans car la période de “mixité” touchait à son terme et elle ne se voyait pas arrêter le foot. Elle entre donc en U18 au FC Riorges, club phare du développement du foot féminin dans le bassin roannais. Elle évoluera 3 saisons dans ce club avant de rejoindre l’élite régionale, à 15 ans, au sein de l’AS Saint-Étienne en parallèle de ses études réalisées au pôle espoir de Vaulx-en-Velin.

Un court passage en U18 plombé par deux fractures de la clavicule l’éloigneront des terrains pendant 5 longs mois, ce sera ensuite un passage U19 qui lui ouvrira les portes de l’équipe fanion en D1 profitant des besoins d’assurer un effectif suffisant. Plus jeune joueuse de l’effectif, elle sera alors chouchoutée et bien encadrée par ses coéquipières. Appréciée pour ses qualités sur le terrain, elle sera définitivement intégrée au groupe à la fin de sa première saison. Sa précocité lui a même valu 6 cap avec l’Équipe de France Féminine (2 matchs de qualification pour l’EURO et 4 matchs amicaux) pour 3 buts inscrits.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE