Vous présentE

Pour la Chorale de Roanne, les choses sérieuses commencent ce soir

IMG_9433

Treizième la saison dernière en Betclic Elite, la Chorale de Roanne démarre ce soir à 20h (contre Blois) son cru 2022-2023 avec des ambitions. Avec un renouvellement très important de l’effectif et seulement trois joueurs restants (Ronald March, JaKeenan Gant et Renathan Ona-Embo).

2000 spectateurs pour le premier match amical

Seulement cinq jours après la reprise, les Choraliens étaient déjà en piste pour leur premier match de préparation contre l’équipe universitaire américaine de Loyola. Un match inédit qui a attiré de très nombreux spectateurs pour une rencontre amicale (plus de 2000 personnes). Après un bon début de match, les hommes de Jean-Denys Choulet ont été bousculés en fin de première mi-temps (40-38 à la pause). Les coéquipiers de Ronald March ont ensuite repris les devants pour s’imposer facilement 80-60.

Sept recrues pour la nouvelle saison

Avec deux séances quotidiennes depuis la reprise des entraînements, le groupe a plutôt bien vécu le retour aux parquets et Jean-Denys Choulet se satisfaisait en août de son groupe. Celui-ci connaît donc de nouvelles têtes. Du côté des joueurs français, Kadri Moendadze (Poste 2), Maxime Roos (Poste 3/4) et Yannis Morin (Poste 5) sont arrivés. Arthur Bruyas (Poste 3) est quant à lui de retour à Roanne après avoir été prêté la saison dernière. Enfin, trois joueurs étrangers ont posé leurs valises dans le Roannais cet été. Il s’agit du meneur Stefan Moody, de l’arrière Kyle Foster et du pivot angolais Silvio Da Sousa. L’heure de vérité, c’est ce soir avec la réception de Blois dans une Halle Vacheresse qui devrait être bien garnie.

 

Photo : Parlons Sports Loire

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE