Pourquoi l’ASSE va finir champion de France cette année

oscar

Le jeu, les joueurs, les dirigeants ont été critiqués, personne ne les attend, mais l’ASSE va pourtant bel et bien finir à la première place du championnat. Voici 8 bonnes raisons de vous laisser convaincre.


 

Parce que le coach a changé :

Oscar Garcia est venu prendre la succession de notre Galtier national, et d’une équipe laissée à l’agonie. Mais aucun souci à se faire de ce côté : Garcia reste sur deux titres nationaux consécutifs. En Autriche certes, mais vous connaissez le proverbe… Jamais deux sans trois !

 

Parce que Kévin Monnet-Paquet va rester :

Vous connaissez également la chanson entonnée régulièrement par les deux kops stéphanois : « Ne jamais oublier, ce soir on va gagner, grâce à Monnet Pa-queeeet »

 

Parce qu’en face, la concurrence directe n’existe plus :

  • A Monaco, le perte des cadres de l’équipe sera fatale aux hommes du Rocher
  • Le Champion’s Project Marseillais, c’est pas Drogba, c’est pas Jovetic
  • Du côté du rival Lyonnais, plus de Lacazette donc plus de « Pénalty pour Lyon »… donc moins de buts
  • Nice, c’est comme Leicester, ça fait une bonne année, ça bénéficie de l’effet de surprise et ensuite on n’en entend plus parler

 

Parce que c’est la fin de l’ère Qatari : Cataclysme, pas de titre pour le PSG l’année dernière. Un signe de déclin ? En tout cas, si des gros noms circule, toujours pas de gros coup du côté de la capitale

 

Parce que les poteaux ne sont plus carrés : je vous l’accorde ce n’est pas nouveau, c’est surtout pour le mythe.

Parce que Romeyer commence enfin à lâcher les sous : Environ 8 millions sur un joueur ? Deux recrues en une journée ? Sérieusement Roland, tu fais plaisir au peuple vert !


Parce que l’ogre Amiens va dévorer un à un les prétendants au titre :
un enfer ce stade de la Licorne

Parce que les supporters le méritent : Vous en connaissez beaucoup, vous, des supporters prêts à parcourir plus de 600km en mobylette pour aller voir un match de leur équipe ?

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE