PRO B : Coup d’arrêt pour Saint Chamond à Poitiers

Brandon Brown MVP de cette rencontre

Ce samedi se déroulait les journées de Noël organisées par la LNB. Saint Chamond, lors de cette 11ème journée avait la possibilité de revenir au classement sur Orléans défait chez les voisins roannais vendredi soir. Pour cela l’équipe d’Alain Thinet devait aller s’imposer sur le parquet de Poitiers. 

Malgré une bonne entame de match, les Couramiauds ont connu un match compliqué. Pourtant le premier quart temps est assez bien maîtrisé par les joueurs ligériens. Ils prennent très vite autour de 10 points d’avance pour finalement conclure cette période par un écart favorable de 9 points (14-23, 10′). La réaction de Poitiers ne se fit  attendre. En effet, dès le retour sur le parquet pour le deuxième quart temps, Saint Chamond encaisse un 13-3 en 4 minutes 30. Le PB86 prend alors l’avantage. A la fin du premier acte, l’équipe à domicile mène de 2 points (41-39, 20′). L’écart continue de se creuser en faveur des Poitevins et atteint même les 13 points d’avance (54-41, 24′). Les joueurs d’Alain Thinet vont recoller au score. A l’orée du dernier quart temps, les visiteurs ont réussi à revenir à 7 petits points. (63-56, 30′). Sans trembler, les joueurs de la Vienne vont remporter cette dernière période 26 à 21 pour finalement s’imposer 89-77.

Les Poitevins, pour remporter cette rencontre ont pu se reposer sur leurs 2 américains Warren Niles et Brandon Brown auteur de 19 points chacun. Ils ont grandement contribué à la victoire de leur équipe.Brandon Brown est élu MVP de cette rencontre en cumulant 19 points (6/10 au tir) 2 rebonds et 6 passes pour une évaluation de 21 en 23 minutes de temps de jeu. Côté ligérien, les joueurs d’Alain Thinet ont perdu beaucoup trop de ballons comparé à leur adversaire du soir. En effet, 19 pertes de balles côté Couramiauds contre 11 côté Poitevins. De plus, la défense qui est habituellement une des forces de cette équipe n’a pas été au rendez vous ce samedi soir en encaissant 89 points soit environ 15 points de plus que leur moyenne habituelle (75.27 points par match).

Les journées de Noël continuent ce jeudi 27 décembre avec un match extrêmement important pour Saint Chamond qui accueillera dans sa halle André Boulloche les Nancéiens de Christian Monschau. Ces deux équipes comptent le  même bilan de 7 victoires pour 4 défaites. Les hommes d’Alain Thinet devront s’imposer pour ne pas être distancé par les équipes en tête du classement. Rendez vous donc ce jeudi 27 décembre pour cette rencontre de la 12ème journée de PRO B. Coup d’envoi à 20h.

Crédit photo : Alain Biais

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE