PRO B : Saint Chamond renoue avec la victoire

Pro b

Pour le compte de la 8ème journée de PRO B, l’équipe de Saint Chamond se déplaçait au complexe sportif Jean Degros à Denain. Cette équipe du nord (59) connait des résultats en dent de scie depuis le début de saison qui avant ce match était positionnée dans la deuxième partie de tableau avec un bilan de 2 victoires pour 5 défaites.  Cette confrontation était donc l’occasion pour les hommes d’Alain Thinet de se relancer après leur défaite à domicile contre les nantais lors de la dernière journée.

Le début de cette rencontre est très équilibré. Le premier quart temps se termine donc sur un résultat de parité (21-21, 10′). Dès le retour sur le terrain, les Couramiauds vont accélérer pour finalement s’imposer lors de ce quart temps 14 à 19. Les deux équipes rentrent donc au vestiaire avec un score de 35 à 40 en faveur des visiteurs. Le 3ème quart temps va permettre à Saint Chamond de conforter son avance et de mener de 9 points d’écart avant le début du dernier acte (51-60, 30′). Cette dernière période du match ne va pas être de tout repos pour les ligériens. En effet les joueurs sous les ordres d’Alain Thinet, gèrent le score et vont atteindre la barre des 11 points d’avance (plus gros écart du match) à un peu moins de 7 minutes de la fin de la partie. Petit à petit les hommes de Rémi Valin vont revenir au score et mettre une grosse pression sur les joueurs de la région stéphanoise. Denain revient donc à un petit point à 58 secondes de la fin. Malgré la pression, Mathieu Guichard, le meneur de jeu couramiaud va inscrire un gros tir bonifié pour redonner deux possessions d’écart en faveur de Saint Chamond (72-76 à 49 secondes du terme). Les ligériens ne craqueront pas au jeu des lancers francs et s’imposeront finalement 73 à 79.

Ensuite au niveau des statistiques individuelles, nous pouvons mettre en avant le gros match coté denaisien de leur poste 1 Akeem Williams qui cumule 22 points à 8/13 au tir (61.5 %) avec un excellent 6/9 à 3 points (66.7 %), 1 rebond et 2 passes pour 18 d’évaluation en 30 minutes de temps de jeu. Ce bon match ne suffit pas pour permettre à Denain de s’imposer à domicile. Du coté de Saint Chamond c’est l’intérieur Grismay Paumier qui termine meilleur marqueur de son équipe et est nommé MVP de cette rencontre. Il cumule 18 points à 8/11 au tir ( 72.7 %) et 6 rebonds pour 18 d’évaluation en 28 minutes de temps de jeu.

Suite à ce succès, Saint Chamond compte maintenant un bilan positif de 5 victoires pour 3 défaites. Avant la fin de cette 8ème journée ce samedi soir, l’équipe ligérienne pointe à la 4ème place d’un classement extrêmement serré. En effet toutes les équipes de la 4ème à la 8ème places ont le même bilan (5-3). Les hommes d’Alain Thinet devront donc confirmer la semaine prochaine pour rester dans le top 4. Ils affronteront dans leur halle André Boulloche les champions en titre : Blois. Nous rappelons que Blois n’a pas pu accéder à la jeep élite malgré leur première place car pas de centre de formation. Rendez vous donc le vendredi 14 décembre à 20h pour cette rencontre de la 9ème journée de PRO B.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE