Pro B : Saint Chamond se relance à domicile !

Boulloche

Ce vendredi se déroulait la 17ème journée de Pro B. Suite à la défaite rageante sur le parquet de Gries, les joueurs d’Alain Thinet voulaient très vite retrouver de la confiance. Pour cela, ils affrontaient l’équipe de Paris à Boulloche. 

Suite à un début de match serré , les Couramiauds prennent une petite avance dès la fin du premier quart temps (23-15, 10′). Cette avance sera confortée dans le deuxième quart temps. La barre des 10 points d’avance est dépassée et l’écart augmentera encore. Au retour aux vestiaires, à la pause, Saint Chamond compte un matelas confortable de 14 points d’avance. La réaction de Paris n’arrivera pas encore. Bien au contraire, l’écart continuera de grimper durant ce début de 3ème quart temps (53-33, 24′). A la fin de cette période, les ligériens mènent de 15 points (59-44, 30′). Encore une fois, Saint Chamond va se faire peur dans ce dernier acte. Comme souvent cette saison, les joueurs d’Alain Thinet vont se faire rattraper. Alors qu’ils menaient de 20 points dans le troisième quart, les Couramiauds ne comptaient plus que 2 possessions d’avance à 5 minutes du coup de sifflet de final (62-56, 35′). Les joueurs de la Loire devront s’employer pour contenir les Parisiens. Saint Chamond reprendra une dizaine de points d’avance et s’imposera finalement dans cette fin de match plus compliquée que prévue (75-66, 40′).

Au niveau statistique, Saint Chamond a connu une assez bonne adresse à 2 points (51.4 %). Celle des Parisiens est un peu plus faible (43.9 %). A cela s’ajoute un pourcentage catastrophique aux lancers francs du côté des joueurs de la capitale (30.8 % à 4/13). La combinaison de ces deux facteurs peut expliquer la défaite des visiteurs.

C’est le Couramiaud Grismay Paumier qui est élu MVP de cette rencontre. Il combine 12 points à 6/7 au tir, 4 rebonds et 2 passes pour 19 d’évaluation en 26 minutes de temps de jeu. 

Suite à cette victoire, Saint Chamond reste à la 6 ème place mais ne compte qu’une victoire de retard sur la deuxième place occupée par Nancy. La 18 ème journée se déroulera le vendredi 8 février prochain. Les ligériens se déplaceront chez les champions en titre Blois. Coup d’envoi à 20h dans la salle du jeu de paume.

 

Crédit photo : Parlons Sport

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE