Claude Puel : “Une demi-finale pour prétendre à une finale”

Puel du 271119

Avant de recevoir la Gantoise ce jeudi (18h55) au stade Geoffroy-Guichard, Claude Puel met l’accent sur la manière et l’investissement.

Championnat ou Ligue Europa Claude Puel garde le même discours « On prend une compétition après l’autre en essayant d’avancer, quels que soient les aléas ». S’il garde le sourire, les blessures justement tout emballement « Pas question d’être optimiste, mais on sera présent et ce qui m’intéresse, c’est que cette équipe puisse tout donner. »

La priorité, c’est la manière

Pour l’heure, elle ne le déçoit pas « Je suis satisfait de l’état d’esprit, de l’investissement. » Il en faudra encore face à la Gantoise « On joue une demi-finale pour pouvoir prétendre jouer une finale à l’extérieur. » L’enjeu est clair mais « Ça je change rien dans la préparation, on se concentre sur ce qu´on doit mettre en place en termes de qualité ».

La priorité, ce n’est pas le résultat mais la manière pour arriver à l’obtenir « Il faut mettre les choses dans le bon ordre» insiste le coach des Verts, loin de se plaindre de la répétition des matches, même s’il préfèrerait, sans doute parfois, un autre enchaînement que jeudi soir et dimanche après-midi. « Jouer tous les trois jours, c’est ce qui m’intéresse » et il entend bien que cela se poursuive après la phase de poules. Même si la tâche ne s’annonce pas facile « La Gantoise avait mérité sa victoire à l’aller. C’est une belle équipe, complète avec un jeu de qualité, capable de percuter et dangereuse sur coups de pied arrêté. Elle est joueuse avec un système, un 4-4-2 en losange, que je qualifie d’ambitieux. »

D.B.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE