Vous présentE

Que vaut Sochaux, adversaire de l’ASSE en Coupe de France ?

IMG_2211

L’AS Saint-Etienne marque son entrée en lice en Coupe de France par un déplacement au Stade Bonal à Sochaux. Mais au fait, que devient cette équipe ?

Nous avions quitté le FC Sochaux-Montbéliard lors de la saison 2013-2014 et leur descente en seconde division. Depuis, l’équipe végète en Ligue 2 et a connu de nombreux soucis financiers après que Peugeot ait décidé de vendre le club. Omar Daf, joueur emblématique du Sochaux des années 2000, occupe désormais la place d’entraineur. Sochaux réalise une saison plutôt correcte, occupant pour l’instant la 8e place du championnat. Les jaunes et bleus peuvent compter sur une défense solide. Ils sont la 5e meilleure équipe de Ligue 2 en nombre de buts encaissés. Les Stéphanois auront fort à faire pour briser le verrou sochalien, surtout quand on connait les peines offensives connues par les hommes de Claude Puel.

Une équipe jeune

Le FCSM possède un point commun avec les Verts : son effectif est plutôt jeune. L’âge moyen est de 24,6 ans pour les Sochaliens. Il est possible que le manque d’expérience ne se fasse sentir sur la pelouse, à moins que l’insouciance des jeunes ne prennent le dessus. Pas de doute, les joueurs de l’ASSE devront rester concentrés et ne pas sous-estimer leurs adversaires s’ils veulent poursuivre l’aventure en Coupe de France.

Pour l’anecdote, le dernier déplacement des Stéphanois au Stade Bonal s’était soldé par un match nul. Espérons voir plus de spectacle jeudi à 18h45.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE