Quelle fin de saison pour le RBF ?

p1dudfk7nm1grq12u8hnga2ii271j

En s’inclinant à Feytiat le week-end dernier, les Pink Ladies ont peut-être vu leur destin basculer. Il sera maintenant compliqué d’aller accrocher la deuxième place.

Alors qu’il ne reste que cinq journées à disputer cette saison en NF1, le Roannais Basket Féminin pointe à la troisième place au classement à trois points de Colomiers, second et virtuellement qualifié pour les playoffs. Si l’équation pour disputer la phase finale du championnat semble très compliquée, le destin de Roanne n’est pas encore scellé. En effet, le calendrier à venir des Pink Ladies est bien plus abordable que son adversaire direct. Quand bien même le RBF y parvenait, les filles d’Olivier Hirsch commenceraient les playoffs en gardant les résultats de la saison avec l’autre qualifié de la poule, à savoir Feytiat. Or, les Roannaises ont perdu à deux reprises contre le FB87 et seraient condamnées à plusieurs exploits pour rêver de montée.

Mais un autre objectif peut donner de la hauteur à une saison pour le moment encourageante, le Trophée Coupe de France. Mi-avril, les coéquipières d’Ashley Beverly Kelley disputeront à Carmaux (Tarn) le quart de finale contre Monaco. En cas de victoire, le RBF jouerait la demi-finale dès le lendemain contre le vainqueur de la rencontre entre Limoges et… Feytiat. Si place en finale il y a, Roanne récupérerait un point de plus en championnat. Tout reste donc possible mais désormais il n’y a plus de calculs à faire, il faudra gagner tous les matchs d’ici fin avril.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE