« Bafé Gomis » est l’un des joueurs emblématiques de l’ASSE du début des années 2000. Un nom comme celui-ci, associé à un Jérémie Janot ou un Loïc Perrin, aura marqué l’équipe. Bafétimbi Gomis, évoluant aujourd’hui au Al-Hilal FC (Arabie Saoudite), aura joué dans pas moins de sept clubs. Cependant, l’ancien attaquant de l’ASSE n’en oublie pas son club formateur pour autant.

Arrivé en junior à l’ASSE en 2000, Gomis attendra deux années avant d’intégrer l’équipe officielle en 2002. Durant ses années vertes, il aura connu la Ligue 1 et la Ligue 2 ainsi que les compétitions européennes. À cette époque, après 2005, Bafétimbi Gomis atteindra même le top 3 des buteurs et sera une pièce maitresse pour l’ASSE. L’équipe retrouve la Ligue 1 à long terme. C’est aussi au cours de son périple stéphanois que le jeune joueur rejoint l’équipe de France.

Puis la carrière de Bafé Gomis évolue. En 2009, destination l’Olympique Lyonnais ou il remportera ses premiers trophées. Cette aventure en Rhône-Alpes se termine en 2014 avec un départ pour l’Angleterre à Swansea City. En terres anglaises, son bilan sera mitigé avec blessure et ratio but par match faible. Suite à ces trois ans outre-Manche, l’ancien Stéphanois revient dans l’Hexagone du côté de Marseille pour une seule saison. Finalement, il y réalisera la meilleure saison de sa carrière et enchainera avec un départ pour le Galatasaray SK. Une saison plus tard, direction son club actuel. En 2018, Bafétimbi Gomis signe à Al-Hilal FC en Arabie Saoudite et y joue encore.

En plus de sa carrière formée depuis l’ASSE, Bafé Gomis a su conquérir d’autres continents. La panthère noire de Saint-Etienne s’éloigne mais n’en oublie pas pour autant ses débuts. Pour ces fêtes de fin d’année, il a voulu faire un geste pour les Stéphanois. Ainsi, il a offert 400 repas pour les personnes âgées isolées auprès de l’association « Petits frères des pauvres ». Les repas offerts par le footballer ont même pu profiter à d’autres associations de la ville. Une manière pour Bafé Gomis de remercier Saint-Etienne qui lui a permis de se lancer dans cette carrière que l’on lui connaît aujourd’hui.