Vous présentE

Qu’est-il devenu ? Moustapha Bayal Sall, le roc sénégalais

crédit afp PHILIPPE DESMAZES

Après être revenu sur le passage de l’attaquant norvégien Alexander Søderlund, Parlons Sports Loire vous propose de faire le point sur la carrière de Moustapha Bayal Sall. L’emblématique défenseur des Verts a quitté le Forez en 2016.

Sous contrat avec l’ASSE de 2006 à 2016, Moustapha Bayal Sall aura marqué son passage chez les Verts. Avec 232 matchs sous le maillot stéphanois, le Sénégalais s’est illustré aussi bien pour ses buts décisifs que par ses interventions musclées au côté du Capitaine Perrin. Après des moments difficiles en 2011-2012, Bayal Sall revient plus fort que jamais et pour sa première titularisation, face au Paris Saint-Germain, il est au marquage Zlatan Ibrahimovic. L’ASSE gagne 2-1 et le premier duel entre le Suédois et le Sénégalais vient de se finir. Les saisons d’après, les deux hommes vont lier une relation spéciale malgré des duels plus qu’accrochés.

En 2016, « Mouss » s’envole pour le Qatar à Al Arabi. Il va rester une seule saison sur le sol qatari et revient en Belgique au Royal Antwerp FC. Le roc défensif reste une saison pour une petite dizaine de matchs. De retour en France après deux expériences à l’étranger, Bayal Sall rejoint l’AS Lyon La Duchère en 2019. Le club rhodanien évolue alors en National. L’expérience n’est pas très fructueuse et le, désormais, Sporting Club Lyon ne retient pas l’ancien Vert à l’issue de la saison 2019-2020.

Aujourd’hui, Moustapha Bayal Sall dirige sa propre académie au Sénégal même s’il n’a toujours pas annoncé officiellement sa retraite sportive.

Crédit photo: PHILIPPE DESMAZES/ AFP

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE