Le Loire Nord Tennis de Table va accueillir la semaine prochaine, le 17, le club de Montpellier pour le compte de la dernière journée de Pro B. L’occasion de voir joueur Félix Lebrun, prodige annoncé du tennis de table français.

Il n’a même pas 16 ans mais il est déjà considéré comme l’un des plus gros espoirs de sa discipline. Félix Lebrun est né en 2006 du côté de Montpellier. Le jeune homme commence le tennis de table très tôt, bien aidé par une famille de pongiste. Son frère, Alexis, pratique le tennis de table comme son père, Stéphane, qui avait atteint la septième place au classement français. Félix a commencé à gagner très tôt. Il devient champion de France en minimes, cadets et junior. Il s’impose aussi en Championnat d’Europe cadets et a même glané une médaille d’or aux Championnats du Monde cadets en double avec Sora Matsushima.

Dans le top 80 mondial à 15 ans

Si le jeune joueur de 15 ans est en Pro B à Montpellier, comme son frère Alexis, c’est parce qu’il joue au club depuis son plus jeune âge. En 2022, il est devenu Champion de France en double avec Laurent Cova. En simple, il s’incline en demi-finale contre… Alexis Lebrun, son frère, futur champion de France. A 15 ans, Félix est actuellement 73ème joueur mondial. Avec son frère, ils sont également illustré en double lors des derniers Championnats d’Europe en remportant la médaille de bronze, faisant de Félix le plus jeune médaillé de l’histoire en Europe. C’est un prodige de sa discipline qui va débarquer à Roanne le mardi 17 janvier, peut-être accompagné d’Alexis (27ème joueur mondial) si celui-ci est rétabli de sa blessure.