Auteurs d’un excellent début de saison, les Renards de Roanne se distinguent notamment par leur attaque tournant à plein régime. Focus sur les joueurs qui brillent sur le plan statistique.

Avec 20 buts au compteur, le Roanne Hockey possède la meilleure attaque de Division 2 cette saison. En ajoutant les matches de Coupe de France, le club ligérien a trouvé le chemin des filets à 32 reprises au total. Forcément, certains joueurs ont donc vu leurs statistiques individuelles gonflées. L’ailier canadien Tristan Tardif est ainsi le meilleur buteur des Renards avec 6 réalisations, bien aidé par son quadruplé contre Poitiers lors de la première journée. Il est suivi par trois compatriotes, Anthony Morin (5), Charles-Olivier Ouimet et Jean-Christophe Houde (4). Jacob Talbot et Vladislav Leschov comptent quant à eux 3 buts.

De son côté, le classement des passeurs est dominé par Charles-Olivier Ouimet avec 7 assistances. Rappelons qu’en hockey, une assistance est attribuée à chaque but aux deux derniers joueurs ayant touché le palet avant le buteur. Tristant Tardif en compte 6, juste devant son capitaine Mathieu Touveron et Jacob Talbot (5). Vladislav Leschov et Romain Bonnefond arrivent ensuite avec 3 assistances chacun.

Si l’on compile ces deux classements, Tristan Tardif (12 points) et Charles-Olivier Ouimet (11 points) sont donc les deux joueurs les plus décisifs du Roanne Hockey. Mais il est important de ne pas oublier le travail des joueurs à vocation plus défensive, et c’est aujourd’hui tout un collectif qui ambitionne la montée en Division 1.