Rachat de l’ASSE : Les rumeurs s’intensifient

Photo 1 - Geoffroy-Guichard est prêt à bouillir

Les rumeurs autour d’un potentiel rachat de l’ASSE sont au centre de l’actualité ces derniers jours. Plusieurs candidats semblent sur le coup mais attention, le dossier est loin d’être fini.

C’est l’information sortie par nos confrères de L’Équipe, le 25 août, les candidats au potentiel rachat de l’ASSE sont de plus en plus présents. Une situation qui s’explique avec la situation financière du club. Comme le relate le quotidien, le duo Romeyer-Caïazzo souhaiterait trouver un nouvel acheteur avant la fin de l’année, pour avoir les moyens de recruter lors du mercato d’hiver, chose impossible à l’heure actuelle, sauf départ. Bernard Lions, le journaliste en charge de l’article, annonce même qu’un homme serait en tête de la course : Olivier Markarian. Le PDG du groupe Markal connaît bien la région, et aurait réuni les 100M€  exigés pour le rachat de l’AS Saint-Étienne. Sa candidature ne serait cependant pas bien vue par Bernard Caïazzo, qui ne conserverait aucun rôle au sein du club. Sa concurrence la plus sérieuse est le fond américain Terrapin, déjà intéressé par le rachat du club en 2018.

Que retenir de ces informations ?

Oui, le club est en vente. Les dirigeants l’ont annoncé depuis le 14 avril, mais la situation est encore floue et dépend de nombreux facteurs. L’état des finances en premier lieu, l’ASSE espère vendre cher un joueur avant la fin du mercato (30M€), pour aborder plus sereinement le futur. Pas de rachat dans l’immédiat donc, sauf coup de tonnerre, le duo Romeyer-Caïazzo continue de sonder, pour évaluer la meilleure option pour le futur du club.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE