Vous présentE

Raid Amazones – Trois Ligériennes à l’assaut du Sri Lanka

Raid Amazones

Kathleen, Karine et Claire se sont lancé le défi de participer à la prochaine édition du Raid Amazones, organisé cette année au Sri Lanka.

Tout est parti d’un délire. Celui-ci emmènera les trois amies jusqu’en Asie au mois de mars. Originaire de Farnay, Karine Lavarelo a connu Kathleen Bonnet à l’école qui, elle, a ensuite rencontré Claire Sordet. “Nous sommes allées courir ensemble. On est chacune liée par le sport” explique Karine. Le trio découvre un peu par hasard sur internet l’existence du Raid Amazones, une aventure 100% féminine et solidaire qui existe depuis plus de vingt ans et qui est organisée chaque année dans un pays différent. Ensemble, elles projettent de participer à l’événement en 2024. “On a une amie qui a subi un AVC et on s’est dit que cela ne servait à rien d’attendre pour faire les choses. Nous nous sommes inscrites à l’édition 2023 et nous nous sommes mises à chercher des partenaires et des sponsors pour financer notre inscription” poursuit Karine. Dès la mi-novembre, l’inscription, qui s’élève à 4000€ par personne, était bouclée financièrement grâce au soutien des sponsors.

Une aide à une association locale

Les trois amies ont créé leur association pour l’occasion, les “2KC” (prononcez twoKC, en référence à leur trois prénoms). Pour aller encore plus loin, le trio a décidé de soutenir une association local, l’APPEL* qui a pour volonté d’améliorer le quotidien des enfants et adolescents hospitalisés en cancérologie pédiatrique. Plusieurs événements ont déjà été organisés par les futures participantes du Raid Amazones comme une croisière bien-être, mi-octobre, sur le barrage de Grangent, qui a attiré près de 80 personnes. Fin janvier, une soirée course à pied spéciale femmes s’est tenue à Terre de Running, partenaire des “2KC”. Initialement prévu au Cambodge, c’est finalement en direction du Sri Lanka que les trois stéphanoises vont s’envoler le 19 mars. Pendant 10 jours, elles enchaîneront les épreuves sportives et partiront à la rencontre des populations locales, en aidant notamment des associations qui ciblent l’éducation des enfants. Une fois ce Raid Amazones terminé, l’aventure des “2KC” devrait se poursuivre. “On repartira certainement sur quelque chose d’autre…” s’amuse Karine. En attendant, le trio propose aux internautes de suivre leur périple au Sri Lanka sur les réseaux sociaux à partir du 19 mars.

*APPEL : Association Philanthropique de Parents d’Enfants atteints de Leucémie ou autres cancers


Qu’est ce que le Raid Amazones ?

Lancé en 2001 par Alexandre Debanne, ce Raid Amazones est 100% féminin et composé de duos ou de trios. Ceux-ci s’affrontent pendant six jours avec des épreuves sportives organisées au petit matin. Au programme, du trail, du VTT, de la course d’orientation, du run & bike, du canoë et du tir à l’arc. Les après-midis sont consacrés à des activités axées sur la rencontre avec la population locale. 300 “Amazones” sont attendues au Sri Lanka pour cette édition 2023.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE