Renaison s’apprête à vibrer !

15350449_915125315255808_7490304507612661185_n

Demain se déroulera, à Renaison, un des matchs les plus importants de la saison pour le football Roannais !

photo : acf

Le club d’Avenir Côte Foot s’apprête à vivre une grande première ce week-end !

Un 64ème de finale de Coupe Gambardella pour le club de la Côte ! Et quel parcours ? Après avoir vaincu Amplepuis, La Métare, Fleurie Ville Morgon, Viriat et Paray-Le-Monial se sont les auvergnats de l’US Monistrol qui seront face aux roannais. Monistrol qui a vaincu Montceau au tour précédent.

Pour ce deuxième tour national, synonyme d’entrée en lice des clubs évoluant en niveau U19 National, l’ACF a hérité du club évoluant en U18 Promotion Ligue en Auvergne. 1 seul niveau d’écart donc entre les deux équipes, tout est donc possible.

“L’objectif est la qualification !”

Le capitaine de cette équipe d’avenir Côte, Matthias Barret, nous confie qu’il se sent “impatient de jouer” et qu’il a “hâte d’y être!”. “C’est un 64ème de finale de Gambardella, ce n’est pas tout les jours que l’on joue un match comme celui-ci, il nous faudra donc beaucoup de détermination.” Et pour lui aucun doute sur le niveau de son équipe, tant au niveau physique que mental. ” Je pense que l’équipe est prête. Nous n’avons pas fait de coupures pendant ces vacances, l’équipe est motivée et impliquée pour ce match!”.

Cette rencontre risque de susciter un engouement remarquable si l’on se fit au tour précédent au plusieurs centaines de personnes s’étaient déplacées, “cela fait plaisir que du monde vienne nous voir jouer, nous n’avons pas réellement l’habitude mais ce n’est pas un problème pour nous, au contraire, c’est une source de motivation supplémentaire.” 

Et pour les joueurs aucuns doutes ! L’objectif est la qualification, il n’y a qu’une seule division d’écarts entre les deux équipes, mêmes si sur le papier ils sont favoris, tout reste jouable!”

Le coup d’envoi sera donné à 14h30 au Stade de Renaison.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE