Renault tient sa première recrue

Hulkenberg

Le constructeur français était au centre de toutes les rumeurs concernant son line-up de pilotes pour 2017. Elle a signé l’Allemand de chez Force India, Nico Hulkenberg.

Les deux parties se sont entendues sur un contrat initial de 2 ans. Une option est disponible pour prolonger d’une année en 2019. C’est une bonne pioche pour le constructeur français qui doit avoir des pilotes rapides pour faire progresser le projet. Hulkenberg sera idéal pour mener ce projet. De son côté, Hulkenberg a avoué rêver de travailler avec un constructeur, ce sera chose faite.

Renault est sur la piste Valtteri Bottas pour le seconder. A confirmer.

De son côté, l’écurie Force India, par la voix de son team principal, Rob Fernley a annoncé qu’elle ne retiendrait pas Hulkenberg. Elle a publié un communiqué dans l’après-midi. Vijay Mallya, le fondateur et propriétaire explique que son pilote a trouvé un nouveau chemin en Formule 1 et il respecte cette décision. Il lui souhaite le meilleur.

De son côté, Mercedes s’est révélée être impressionnée par les performances de Esteban Ocon, leur protégé. Un temps annoncé chez Renault, il pourrait prendre la place laissée vacante par Hulkenberg. Avec la Force India, il pourrait exprimer d’avantage son talent et pourquoi pas, monter sur le podium comme c’était le cas de Perez à Monaco et Bakou.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE