L’ASSE a enregistré l’arrivée de cinq renforts pendant ce mercato un peu spécial. Il a fallu compenser les départs de quelques joueurs majeurs. Les dirigeants ont aussi dû faire face à un budget très restreint, les finances du club souffrant de la crise du Covid-19.

Jean Philippe Krasso a été le premier à rejoindre le Forez. Libre de tout contrat, il s’est engagé avec l’ASSE jusqu’en 2023. Il évoluait auparavant au SAS Epinal en National 2. L’attaquant franco-ivoirien s’est révélé par ses prestations en Coupe de France. Il a inscrit un doublé contre le LOSC, hissant son équipe en quart de finale. Il lui faudra certainement du temps pour s’adapter aux exigences du plus haut niveau national.

Setigui Karamoko a suivi le pas quelques jours après. En provenance de Béziers, le défenseur de 20 ans a été recruté pour renforcer l’équipe réserve dans un premier temps. S’il donne satisfaction, il pourrait prétendre à une place dans l’équipe première. Un pari sur l’avenir donc.

Yvan Neyou a déjà marqué son territoire. Arrivé cet été en provenance de la réserve de Braga, il est prêté au club pour une durée d’un an avec une option d’achat s’élevant à 400.000€. Le milieu de terrain camerounais a déjà convaincu son coach Claude Puel. Passé par Sedan et le Stade Lavallois avant son exil au Portugal, le joueur de 23 ans a pris part aux six rencontres de championnat des Verts.

L’ASSE a décidément flairé les bons coups cet été en signant gratuitement Adil Aouchiche, formé au PSG. Il est venu dans la Loire pour obtenir du temps de jeu, sentant que la route était barrée au sein de la capitale. Joueur de 18 ans à fort potentiel, il a lui aussi montré que son talent ne serait pas de refus pour permettre à Saint-Etienne d’atteindre ses objectifs.

Lundi 5 octobre, dernier jour du mercato, a été une belle surprise pour les supporters stéphanois. Panagiotis Retsos a posé ses valises dans le Forez au dernier moment. Le défenseur central grec a été prêté par le Bayer Leverkusen avec une option d’achat fixée à 6,5M€. Il va avoir la lourde tâche de combler le vide laissé par le départ de Wesley Fofana à Leicester. Formé à l’Olympiakos, le défenseur de 22 ans est encore jeune et fait figure de grand espoir.

 

Crédit photo : asse.fr