Au moment de décerner les trophées de fin d’année, Amanda Ngandu-Ntumba a été élue sportive de l’année 2020. La pensionnaire du CA du Roannais sort d’une saison remarquable.

Amanda Ngandu-Ntumba se souviendra de sa première année chez les grands. Son succès actuel n’a rien d’un hasard. Elle a représenté la France dans les compétitions internationales chez les jeunes. Toujours dans le top 10 de ces compétitions, le premier événement marquant arrive en 2019 avec une médaille de bronze aux championnats d’Europe U20 au lancer du disque.

2020 une année réussie

Malgré le peu de compétitions organisées à cause de la crise sanitaire, Amanda Ngandu-Ntumba réussit sa saison. En septembre dernier pour le compte des Championnats de France, la Roannaise va se révéler. Un titre sur l‘épreuve du lancer du poids avec un jet à 16,01m. Le lendemain Amanda va de nouveau chercher une médaille. Cette fois-ci elle est en bronze pour l’épreuve du lancer du disque. Le titre est remporté par l’indétrônable Mélina Robert-Michon. Ces performances viennent clôturer une excellente saison qui avait commencé par une première médaille de bronze aux Championnats de France en salle au lancer du poids.

L’athlète du CA du Roannais a été élue avec plus de 55% des voix lors de nos Trophées de l’année 2020 pour la catégorie « Sportive de l’année ».