Les Enfants du Forez, la Pontoise ULR et le BC Montbrison ont connu chacun une année 2020 particulière. La crise sanitaire a fait qu’ils se sont tous retrouvés dans la même poule pour la saison 2020-2021.

Les basketteurs de la Pontoise réalisaient une saison presque parfaite avant d’être stoppés par la Covid-19. Deuxième et a un point du leader le Beaujolais Basket, ils prétendaient à une montée en NM1. Malheureusement, après l’arrêt des compétitions, la fédération a acté pour une saison blanche. Aucune montée et aucune descente n’ont été effectué. Malgré cette situation, l’équipe des Enfants du Forez a quand même connu une rétrogradation. Connaissant une situation financière bien trop compliqué, le club de Feurs a demandé à descendre en NM2 afin de ne pas mettre en péril la survie du club. Enfin, le BC Montbrison réalisait aussi une saison plutôt correcte, bien calé dans le haut du milieu de tableau en NM2.

Les retrouvailles

C’est ainsi que les trois équipes se sont retrouvées dans la même poule pour cette saison. De quoi donner lieu à des derbys alléchants. La Pontoise a déjà disposé des Enfants du Forez lors du premier match de la saison, tout comme les Montbrisonnais plus tard. A cause de la situation sanitaire se dégradant petit à petit depuis la reprise, le classement du championnat est peu représentatif. Le nombre de matchs joués oscille entre trois et six selon les équipes. Toutefois, la Pontoise ULR caracole en tête avec six victoires en autant de matchs disputés. De quoi en faire le grand favori à la montée pour le moment. Les Enfants du Forez pointent à la dixième place et le BC Montbrison à la huitième pour le moment.

 

Crédit photo : François Perrot