Le cyclisme n’a pas été épargné par la crise sanitaire. La saison a été amputée de nombreuses courses et les conditions d’entrainement ont été compliquées à mettre en place. Le CR4C et l’ECSL ont cependant pu courir et représenter le cyclisme ligérien.

Le CR4C Roanne évolue en National 2. L’année 2020 a été marquée par une victoire et sept podiums. Ces performances ont, pour la grande majorité, été ramenées par Thomas Acosta. La victoire de cette année a eu lieue sur la course Bordeaux Saintes (Coupe de France N2). Le coureur quittera la formation roannaise en 2021. Néanmoins, le CR4C peut compter sur un effectif de 17 coureurs pour la saison prochaine avec beaucoup de jeunes.

Des changements pour l’ECSL

Du côté de la formation stéphanoise, la saison a été marquée par les changements de président et d’entraineur. Philippe Besson succède à Gilles Masse à la tête du club tandis que Nathanaël Gery remplace Vincent Terrier au poste d’entraineur. Sur le plan sportif, l’ECSL a connu deux victoires et 14 podiums sur l’année 2020.  Sandy Dujardin a été le principal artisan de cette saison avec une victoire et sept podiums. Le club stéphanois espère bien confirmer au plus haut niveau national pour 2021 tout en continuant la formation des jeunes.