L’US Feurs reçoit ce dimanche Le Puy Foot 43. Nos voisins sont bien connus dans la Loire. Si l’AS Saint Etienne et le club ponot se sont rencontrés en Ligue 2 il y a de nombreuses années, la dernière confrontation a eu lieu en 2003 pour le compte du huitième tour de Coupe de France.

En 2003 l’ASSE jouait le retour en Ligue 1 avec des noms bien connus du Chaudron (Perrin, Gomis…) tandis que Le Puy Foot était leader de Division d’Honneur (Régionale 1 actuelle) et jouait la montée au niveau national. Devant plus de 15 000 personnes, les deux équipes vont livrer un superbe match de Coupe de France indécis jusqu’à la 88 ème minute.

Les Verts vont ouvrir le score dès la 18ème minute et tenir ce score jusqu’à la pause. Les Ciels et Blancs du Puy vont égaliser à la 68ème minute. Un coup franc surpuissant de Wilfried Furnon, à 35 mètres du but stéphanois, pousse le gardien Debec à une faute de main que l’attaquant du Puy exploite et n’hésite pas à pousser au fond. Il faut attendre la 88ème minute pour que le match se décante. Sur un corner stéphanois, Bafétimbi Gomis, dévie le ballon de la tête pour Patrice Carteron qui marque le but de la délivrance et de la qualification pour la suite de la compétition.

Cette rencontre nous remémore l’ambiance si particulière de la Coupe de France. Cette compétition qui permet aux amateurs et aux professionnels de partager le même terrain et de créer des souvenirs impérissables.

Revivez ce match du point de vue ponot :

Crédit photo: Guy Jeffroy/DPPI

Crédit vidéo: Wilfried FURNON/ Haute-Loire Football