RF42 : Renversants, les Roannais remportent la Coupe de la Loire !

Df1W52rW0AAkNTP.jpg-large

Au terme d’une finale totalement folle, les roannais ce sont adjugés le titre au dépend de l’ES Veauche après une première période hallucinante, devant un public chauffé à blanc. Retour sur cette finale riche en émotions qui s’est disputée hier, à Feurs : 


Les premières minutes de la partie donnaient directement le ton de cette rencontre. Les roannais, mal entrés dans leur partie, se font bouger par des veauchois déterminés. Et dès leur premier coup franc, les jaunes ouvrent la marque sur un ballon mal renvoyé par la défense du RF : la reprise de l’attaquant adverse trouve le petit filet d’Andy Besset qui ne peut rien faire (4ème). Quelques minutes plus tard, le portier roannais ne peut rien non plus sur le superbe coup-franc inscrit par un de ses adversaires, qui vient se loger au fond de ses filets. (10ème, 2-0)

Menés 2-0 après seulement 10 minutes de jeu, on s’attendait à ce que les roannais plongent, et pourtant… C’est à ce moment là que Josselin Gromat, l’attaquant du RF, décidé de prendre les choses en mains et fait basculer le match. Sur un splendide coup-franc, il relance son équipe en venant loger le cuir sous la transversale adverse (15ème). Quelques minutes plus tard, bien servi par Kevin Royer, il échappe à la défense adverse d’un superbe appel et vient tromper le portier de l’ESV ! (34ème, 2-2). Puis les roannais vont frapper sur la barre (37ème) par Florian Travard, avant que celui-ci ne délivre un caviar quelques minutes plus tard à l’intenable numéro 7 roannais qui vient inscrire un sublime triplé ! (45ème)

Un Josselin Gromat XXXL aura permis au RF42 de remporter cette belle coupe !

Au retour des vestiaires, les deux équipes baissent le rythme et la seconde période retombe clairement en intensité. Les roannais maitrisent leur sujet jusqu’aux dernières minutes où Andy Besset sort une parade décisive et permet aux siens de préserver le score (90ème).

Grâce à leur force mentale et un Josselin Gromat en feu, le RF42 s’adjuge cette Coupe de la Loire 2018 ! Une bien belle finale entre deux équipes joueuses qui vient conclure cette saison des roannais et l’aventure de Josselin au RF42, lui qui s’est engagé à l’AS St-Priest dans la semaine, bonne continuation à lui !

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE