Vous présentE

Roanne, terre d’accueil du Championnat de France du 10 kilomètres

10 km

Placé en même temps que le célèbre événement du Club Athlétique Roannais, le “Tout Roanne Court”, l’édition 2024 sera placée sous le signe des médailles nationales.

C’est un véritable événement national que se prépare à recevoir le club d’athlétisme de Roanne. Fin décembre, les dirigeants du CAR ont eu la confirmation qu’ils allaient organiser les Championnats de France du 10 kilomètres à Roanne le 14 avril prochain. Un événement qui est venu chambouler les plans du club, comme le raconte son directeur sportif, Benjamin Dubois. “On a dû changer le parcours initial de notre 10 kilomètres en ne faisant que deux boucles au lieu de trois. Nous avons tout refait pour être dans les normes. Il faut savoir que nous avions prévu 150 bénévoles mais qu’il en faut entre 300 et 350 pour ce type d’événement. C’est aussi un budget supérieur donc nous nous sommes mis à la recherche de partenaires pour nous aider”. Soutenu pour l’événement par le Département de la Loire, le CAR va donc accueillir en avril près de 3000 coureurs sur une journée contre 700 habituellement pour le “Tout Roanne Court”.

Un coup de projecteur pour le CAR Roannais

Ce n’est pas une première pour le club roannais qui avait déjà eu cette organisation en 2012. “On pensait à en refaire la demande mais on ne s’imaginait pas que ça viendrait aussi vite. C’est un vrai coup de projecteur pour le club, un vrai défi et une fierté d’organiser des Championnats de France. Après, c’est surtout un événement qui peut être viable pour les années à venir grâce à ses conséquences”’ conclut Benjamin Dubois. C’est une journée chargée qui attend le public roannais le dimanche 14 avril avec des Championnats de France du 10 kilomètres sur toutes les catégories qui vont être lancés dès le petit matin devant l’IUT de Roanne, lieu de départ. Enfin, la course traditionnelle du “Tout Roanne Court” est maintenue et suivra les Championnats de France avec un coup de feu prévu à 12h30. Pour l’occasion, un village partenaire pourrait voir le jour dans le centre de Roanne ainsi que d’autres animations. Une diffusion TV sur la chaîne “Athlé TV” est également à l’étude.

 

Chiffre
80 000

C’est le budget nécessaire à l’accueil des Championnats de France, contre 20 000€ de budget pour le seul événement du “Tout Roanne Court” habituellement.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE