Robert Beric : «La Champion’s League, ce serait magique»

Beric du 030519

Robert Beric se sent bien à Saint-Etienne et même plus encore. «Mon désir était de rester. Je ne sais pas si c’est une histoire d’amour, en tout cas, pour moi, c’en est une». Difficile de faire mieux comme déclaration au Chaudron « mon jardin » ajoute-t-il en conclusion de son point presse où il a quand même aussi beaucoup été question du terrain et de ses prestations « Nous sommes dans une bonne période, l’objectif est d’arriver le plus haut possible, de rester concentrés et on verra à la fin ». Manifestement, la leçon donnée par Jean-Louis Gasset a été bien apprise et il ne déroge par à la bienséance « Bien sûr qu’on préfère jouer le plus possible, mais pour 10 ou 90 minutes, il faut être prêt à donner le meilleur de soi-même. C’est le métier qui veut ça. »

« La Champion’s League, ce serait magique »

Ce métier qu’il a décidé de poursuivre à l’ASSE en janvier, pourrait le conduire en Ligue des champions. Il en sourit « Ce serait magique et je ne l’imaginais pas en prolongeant, mais il reste quatre matches importants. »
Pour bien les négocier, l’équipe compte sur ses talents de finisseur, lui reste modeste face à sa réussite « Je pense avoir progressé, mais mon jeu dépend de mes coéquipiers et c’est la meilleure équipe depuis mon arrivée. Il y a beaucoup de qualité, une vraie énergie positive. Cet état d’esprit, c’est la base de nos succès ».
Il faudra encore en faire preuve dimanche à Monaco et Beric le promet « Je vais me battre comme d’habitude ». Ensuite, il sera temps de regarder les autres résultats, dont celui de l’OL face à Lille « On sera tous sur nos téléphones et tant qu’il y aura la 4G on suivra le match ».

D.B.

 

Rejoignez Unis-Verts, groupe de supporters de l’ASSE sur Facebook

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE