Le défenseur de l’ASSE, en Guinée pour affronter le Maroc dans un match de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022, bloqué un temps sur place, en raison d’une tentative de coup d’Etat dans le pays, sera de retour ce mardi.

“Pour assurer la sûreté et la sécurité de tous les joueurs et protéger tous les officiels du match, la FIFA et la CAF ont décidé de reporter le match de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022 Guinée-Maroc, qui devait se dérouler à Conakry, en Guinée, le lundi 6 septembre.” Un groupe armé a en effet pris d’assaut le palais présidentiel pour arrêter le chef de l’État, à Conakry la capitale, rendant la situation sur place assez instable. Saïdou Sow, ainsi que les autres joueurs de la sélection, après une longue attente sans savoir s’ils allaient pouvoir rentrer, pourront quitter le pays pour retrouver leurs clubs dès mardi. C’est une information RMC Sport : “les clubs ont affrété un avion qui décollera de Guinée mardi midi et qui est attendu vers 20h au Bourget”. 

L’ASSE se déplace ce dimanche à 13 heures à Montpellier, pour le compte de la 5ème journée. Saïdou Sow, un temps incertain, pourra être dans le groupe de Claude Puel, sauf surprise.

Photo : asse.fr