À partir de demain et ce jusqu’à samedi, la ville de Saint-Étienne diffuse les Jeux Olympiques de Tokyo en live sur écran géant. Cette semaine, l’évènement se déroule sur la base nautique de Saint-Victor sur Loire avant d’être délocalisé aux abords du Musée de la Mine. 

Dès demain, la base nautique de Saint-Victor sur Loire va vivre au rythme des Jeux Olympiques. De midi à 20h, les épreuves seront retransmises sur écran géant, entremêlées de quiz et de différents films et magazines. En parallèle, de nombreuses activités seront organisées pour divertir les enfants comme les adultes. Au programme, des ateliers aquatiques comme du catamaran, du dériveur, du canoë ou encore de l’aviron. D’autres sports seront également accessibles sur terre avec du Beach Volley et du Beach Soccer, de l’escrime, de la boxe mais aussi du karaté. Il y en aura pour tous les goûts avec des animations plus ludiques notamment un baby-foot humain et des escapes games. Les plus calmes trouveront également chaussures à leurs pieds dans des espaces dédiés à la lecture sportive.

La semaine prochaine, des festivités auront encore lieu du jeudi 5 aout au samedi 7, cette fois-ci aux puits Couriot près du Musée de la Mine. Là encore, les Jeux seront diffusés sur écran géant mais seulement à partir de 14h. Dans un premier temps, une exposition intitulée “En route pour 2024” accompagnée de divers ateliers sera en place dans le musée de la mine dont l’accès sera gratuit pour tout le monde. À l’extérieur, on retrouve certaines activités proposées à Saint-Victor comme le baby-foot humain ou le karaté. En revanche, la deuxième semaine d’autres sports apparaissent comme le rugby, le basket, le mini-golf, le tir à l’arc et l’escalade. Des démonstrations de nouvelles épreuves olympiques à savoir le basket 3vs3, le skateboard et le breakdance seront également organisées. Toujours au niveau sportif mais le jeudi seulement, l’École du Sport Municipal interviendra dans trois ateliers de basket, de hockey et d’athlétisme. De son côté, l’association “Vélo en quartier” viendra tous les après-midi pour apprendre à mieux sécuriser et maîtriser son vélo. Enfin, de nombreux concerts auront lieu de 19h30 à 22h pour clôturer la journée.

Il est important de préciser qu’un pass sanitaire est requis pour participer à toutes ces animations que ce soient celles du 29 au 31 juillet à Saint-Victor ou celles du 5 au 7 aout au Musée de la Mine.

Crédit Photo :Ville de Saint-Étienne