Vous présentE

Samuel Tillon (Enfants du Forez) : « Il faut que l’on travaille ensemble avec les gros clubs de la Loire »

201258505_264859108764454_6517807111835148889_n

Les Enfants du Forez ont été bien occupés pendant cette période de recrutement mais le changement le plus important a été celui du président. Samuel Tillon, nouvel élu à la tête du club, nous a accordé une interview.

 

Est-ce que d’avoir été licencié au club est un plus pour vous ? Dans le sens où vous connaissez le point de vue de tout le monde à Feurs ?

Bien sûr c’est hyper important surtout dans un club comme les Enfants du Forez qui est une vraie institution avec plus de 90 ans d’existence. C’est une lourde responsabilité que j’accepte de prendre parce que le club m’a donné quand j’étais enfant et donc c’est normal de rendre à un moment donné.

 

Quelles sont vos ambitions sur le plan sportif dans un futur proche mais aussi sur le long terme ?

Très concrètement aujourd’hui en situation de post covid, ou en tout cas j’espère post covid, on va d’abord s’attacher à faire une très bonne saison en National 2. On a construit une équipe vraiment qu’on pense compétitive. Après on est d’accord que c’est du sport et qu’on ne sait pas trop ce que ça va donner avec des joueurs qui peut-être on pas trop joué. Après voilà, l’ambition du club c’est de remonter en National 1 mais on ne le fera pas dans n’importe quelles conditions, on veut être en capacité financière d’assurer une National 1. On ne veut pas faire du bricolage.

 

Est-ce que vous avez l’ambition de vous focaliser sur les jeunes pour essayer de renforcer l’équipe NM2 dans quelques années justement ?

Nous sommes bien d’accord que le club de Feurs a toujours été un club formateur et il va continuer à l’être et même se développer. On est dans le département où il y a le plus de clubs qui jouent au haut niveau donc forcément ça impact les budgets. Donc pour essayer de s’en sortir et de regarder vers le haut nous devons continuer à bien former chez les garçons comme chez les filles.

 

Feurs, au niveau basketball, se situe entre Saint-Chamond et Roanne, est-ce que le but c’est vraiment d’essayer de se démarquer en tant que club ou peut-être de s’allier avec l’un des deux ?

Au niveau de l’équipe première pas forcément. Mais de travailler au niveau des jeunes avec l’ensemble des clubs du département c’est quelque chose que j’ai déjà évoqué avec plusieurs présidents. Aujourd’hui il n’y a plus de guerre de clochés, il faut qu’on travaille ensemble sur les jeunes pour pouvoir les former. Après qu’ils jouent en Jeep Elite à Roanne, en Pro B à Saint-Chamond, à Andrézieux, Montbrison ou Feurs peu importe. Pourvu qu’on fasse de la formation, avec des jeunes joueurs, des jeunes gens bien dans leurs têtes et dans leurs corps c’est aussi ça l’état d’esprit des Enfants du Forez.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE