Série : Les stades et enceintes de la Loire : Saint-Chamond et son nouvel écrin

CHABANNE-SOSC-Entrée-1200x650

Officialisé l’été dernier, la ville de Saint-Chamond et Saint-Etienne Métropole ont officiellement lancé le projet de la nouvelle salle omnisports du Gier. Un complexe moderne qui devrait accueillir le SCBVG qui réside actuellement au sein de l’historique Halle André Boulloche.

Les travaux devaient commencer au printemps dernier. Le coronavirus étant passé par là, un retard inévitable a été pris sur l’avancement des travaux. Alors que le SCBVG devait prendre ses quartiers fin 2021, le club de basket de Saint-Chamond ne pourra s’installer qu’au début de la saison 2022-2023.

La Halle André Boulloche, salle historique de 1200 places du club de Pro B, accueillera les basketteurs de la Vallée du Gier encore deux ans. Deux ans pour profiter de cette Halle qui aura vu un grand nombre d’exploit dont l’accession en Pro B lors de la saison 2014-2015 alors que le club était 20 ans auparavant en excellence.

Pourtant les deux salles n’ont rien de comparable. La nouvelle salle omnisports du Gier pourra accueillir environ quatre fois plus de public que la Halle André Boulloche. 4200 places au maximum. Un écrin de qualité dont la construction est motivée par la volonté du SCBVG d’accéder en Jeep Elite. Une ambition qui commence par les infrastructures donc.

Mais cette construction a un coût. 31 millions d’euros exactement. Le prix à payer pour avoir une salle plus grande, plus spacieuse et pour créer le mythe et la légende. Le complexe accueillera aussi les nouveaux bureaux du club et devrait accompagner son développement. Un développement qui l’a conduit jusque-là à la Pro B et pourquoi pas plus encore.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE