Transdev Roanne, avec son réseau Star, propose une opération caritative avec un plan d’animation en faveur de l’association « Pour qu’Eden et Abel vivent ».

Âgés de 6 et 2 ans, deux jeunes Roannais, Eden et Abel, souffrent d’une maladie rare du nom de Sanfilippo type C. Un espoir existe avec le lancement d’un essai clinique. Pour se faire, l’association a besoin d’un montant de 1 500 000€. A l’heure actuelle, un an après son lancement, elle a déjà récolté plus de 50% de la somme nécessaire. Transdev Roanne propose donc de nombreuses démarches dont l’argent récolté sera entièrement reversé à l’association. Un bus de la Star, qui circulera sur les lignes du réseau, a été décoré à l’effigie d’Eden et Abel. Ce dernier se rendra dans les écoles primaires du Roannais afin de proposer aux écoliers une rencontre avec le Père Noël. Des gobelets ou des petits sacs comportant des gouters de Noël seront en vente. La présence du bus est d’ores et déjà programmé pour les évènements sportifs de haut niveau roannais. Il sera à la Halle Vacheresse vendredi pour Chorale-Cholet, samedi pour RBF-Geispolsheim et le 22 décembre pour CHR-Vaujany. Une grande tombola est également organisée et permettra de remporter de nombreux cadeaux.

Les dons libres sont toujours disponibles sur la cagnotte officielle de l’association :

https://www.helloasso.com/associations/vaincre-les-maladies-lysosomales/collectes/pour-qu-eden-et-abel-vivent-la-collecte-officielle