Sportif de l’année 2020 : Iba Diaw, pongiste fidèle et précurseur

IMG_8238

Nos internautes ont décidé d’élire Iba Diaw (Loire Nord Tennis de Table) comme le meilleur sportif ligérien de l’année 2020. Il succède à Arthur Forissier (2018) et William Saliba (2019).

L’actuel 69ème joueur au classement mondial a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès de joueur de tennis de table. Ou plutôt de pongiste, le terme exact. Iba Diaw est arrivé à Roanne en 2018 et a rapidement pris le leadership de l’équipe du LNTT, qui a vécu une saison dernière compliquée. Joueur offensif et spectaculaire, Iba Diaw a la particularité de vivre et de s’entraîner en Suède. Loin de la Loire, le pongiste sénégalais a fait rêver les supporters en 2020. Au cours d’une année compliquée pour tous, il s’est offert une qualification historique pour les Jeux Olympiques de Tokyo en mars. Historique oui puisque jamais un Sénégalais ne s’était qualifié pour la phase finale olympique en tennis de table.

Le meilleur pongiste africain au monde actuellement ?

Considéré par beaucoup comme l’actuel meilleur joueur africain au monde, Iba Diaw ne laisse pas indifférent. En s’engageant de nouveau avec le LNTT cette saison, il compte bien accomplir l’objectif du club roannais à savoir la remontée en Pro A. Pour le moment, Roanne est deuxième et peut légitimement viser la lune. Cette montée, le LNTT peut l’obtenir en 2021 à condition d’avoir toujours un Iba Diaw au top de sa forme comme il le fut en 2020.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE