Sulyvan Puravet (Roanne Hockey) : “Être prêt à 100% quand ça va reprendre”

96290004_2676058102720830_8132047969659650048_n

Prêté l’an dernier à Roanne par Clermont-Ferrand, Sulyvan Puravet (18 ans), formé au CHR, a définitivement rejoint les Renards cet été. Le jeune défenseur revient sur le début de saison et l’arrêt des compétitions.

– Quel bilan dressez-vous du début de saison ?

S.P. : « C’est un bon début de saison, on a bien commencé. On avait fait de bons matches de préparation et on a su confirmer ça avec les matches de championnat et de Coupe de France. Le début de saison a prouvé que notre objectif était de monter et qu’on était bien présents cette année. Sur le plan individuel, j’ai joué tous les matches sauf le dernier – contre Chambéry en Coupe de France – parce que j’étais blessé. »

– Quelle a été votre réaction à l’annonce de la suspension des compétitions ?

« On l’a vécu comme une deuxième frustration. L’année dernière, c’était déjà frustrant de ne pas pouvoir terminer le championnat alors qu’on était bien partis. Là, c’est une nouvelle frustration, mais il faut garder le moral et espérer qu’on puisse rejouer le plus vite possible, devant du public. »

– Comment vivez-vous la situation actuelle ?

« Ça se passe plutôt bien, on peut toujours s’entraîner, on garde le rythme. On voit les coéquipiers, ça fait du bien au moral de toucher la glace. Les entraînements sont un peu plus amusants donc ça change aussi. On a quand même envie de rattaquer les choses sérieuses. Il faut garder la motivation pour être prêt à 100% quand ça va reprendre et ne pas se rater sur certains matches. Il faut continuer à bien travailler, à être discipliné aux entraînements pour être prêt. »

– Avez-vous des objectifs précis pour la suite de votre carrière ?

« J’aimerais atteindre le plus haut niveau possible en hockey sur glace, en France ou ailleurs. J’ai eu la satisfaction cette année d’être convoqué pour la 1e fois en équipe de France U19, c’était un objectif que j’avais depuis mon enfance. Mais ce n’est pas un aboutissement, ce n’est qu’une étape dans ma carrière et il faut que les plus belles choses restent encore à venir. »

– Avez-vous un modèle en particulier ?

« Yohann Auvitu est un défenseur que j’adore. Il a joué en NHL, en KHL, il est en Equipe de France. C’est mon idole depuis que je suis tout petit, c’est vraiment quelqu’un que j’admire. »

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE