La douzième édition de l’Engie Open d’Andrézieux-Bouthéon aura bien lieu, sauf retournement de situation lié à la pandémie, du 24 au 30 janvier prochain.

Tournoi international féminin de haut niveau, l’événement va revenir cette année avec beaucoup de nouveautés.  Le tirage au sort du tableau final aura lieu le lundi 24 janvier. Parmi les joueuses annoncées, on peut noter la présence de Tereza Martincova, 48ème joueuse mondiale. Plusieurs françaises tenteront de remporter le tournoi, comme la jeune Clara Burel (76ème) ou encore Océane Dodin (91ème).

Un programme chargé

Outre l’aspect sportif, c’est un vrai programme qui sera proposé par le Tennis Club Andrézieux-Bouthéon et la ville d’Andrézieux-Bouthéon. Le mardi, une journée dédié au sport féminin sera mise en place avec différentes activités. Mercredi, ce sera au tour des écoles de tennis dans la Loire de venir voir les matchs. Jeudi, journée la plus chargée avec l’opération “Sportez-vous vers l’emploi” avec des demandeurs d’emplois de 18 à 52 ans et la présence du directeur de Sport 2000 Andrézieux. Le même jour, une initiation au para-tennis sera effectuée au même titre qu’une rencontre d’exhibition mixte. Le tout sous la présence, pendant la semaine, de la marraine de l’événement en la personne d’Elodie Clouvel.