Vous présentE

Théophile Naël : “Jouer la gagne à la fin de la saison”

ABU DHABI (UAE) FEB 17-19 2023 - Round five of the FRMEC / F4UAE at Yas Marina Circuit. THEOPHILE NAEL #44, SAINTÉLOC RACING. © 2023 DIEDERIK VAN DER LAAN / DUTCH PHOTO AGENCY.

Le pilote stéphanois de Formule 4 Espagne a réalisé une début de saison tonitruant qui l’a amené, jusqu’à cet été, à occuper la première place du classement général des pilotes.

Théophile, trois victoires sur les deux premiers week-end de courses, qu’est-ce qui explique ce beau début de saison ?

T.N. : “Je pense que c’est d’abord un vrai travail d’équipe. On a réussi à passer un gros step cette saison par rapport à l’année dernière. Il faut encore qu’on parvienne à évoluer mais on monte les marches petit à petit. J’ai quelques points d’avance, mais je sais que rien n’est joué. Les autres équipes vont travailler fort cet été pour revenir en forme après les vacances d’été. C’est pour ça que je ne veux pas perdre le rythme.”

Est-ce que votre objectif a pu évoluer ?

T.N. : “L’état d’esprit est le même que la saison dernière. Ce n’est pas parce qu’on est leader qu’il faut se relâcher. Au contraire, je pense qu’au contraire ça motive tout le monde. Tout le monde est à fond derrière moi. L’objectif est très clair, c’est de faire un top 3 à la fin de la saison voir même de jouer la gagne.”

Qu’est-ce qui a changé par rapport à l’année dernière ?

T.N. : “Je pense que j’ai beaucoup appris de mes erreurs. Que ce soit la saison dernière en F4 Espagne comme lors des Championnats aux Emirats Arabes Unis, tout n’était pas parfait et ça ne l’est pas encore mais on a tout mis en œuvre pour pouvoir construire quelque chose de cohérent.”

Vous avez gagné plusieurs fois, c’est une bonne sensation ?

T.N. : “Cela faisait longtemps que je n’avais pas gagné, ça date peut-être du karting en 2021. Ce n’est pas pour autant que j’ai perdu ma motivation ou que j’ai eu des doutes. Je sais très bien où je veux aller. Il faut que je continue comme ça. On a quelque chose qui marche donc je dois rester concentré.”

Est-ce que vous avez prévu une coupure, quand même, cet été ?

T.N. : “Je pars en vacances avec ma famille. Tous les matins je fais quand même du sport. Au mois d’août, je suis sur Saint-Etienne. J’ai un programme établi et des stages de prévus avec d’autres pilotes.”

Comment voyez-vous la suite ?

T.N. : “Au niveau scolaire, j’ai terminé ma seconde. Je vais rentrer en première et je dois gérer tout ça en même temps. On ne sait pas ce qui peut arriver dans le futur donc c’est important d’avoir une roue de secours. Et puis je veux avoir un état d’esprit identique lors de la prochaine course. Je voudrais passer à l’étage au-dessus l’année prochaine et avoir une continuité.”

 

Photo : @dutchphotoagency

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE