TOUR DE FRANCE 2018 : Deuxième victoire consécutive sur ce Tour pour Astana

DiuU6d0XUAUarOD

Après la victoire de son équipier Omar Fraile hier, Magnus Cort Nielsen (Astana) a signé sa première victoire sur le Tour de France grâce à sa pointe de vitesse. Issu de l’échappée, le coureur de l’équipe Astana l’a emporté au sprint devant Ion Izagirre et Bauke Mollema.


Cette 15e étape nous offrait une ascension de première catégorie à 40 kilomètres de l’arrivée : le Pic du Nore (12,3 km à 6,3%) escaladé pour la première fois par le peloton du Tour.

L’échappée matinale composée de 29 coureurs s’est vite dissoute dans la dernière ascension de l’étape. Rafal Majka, pur grimpeur a basculé seul en tête avant d’être repris dans la descente par les sept poursuivants. Présent dans l’échappée, Lilian Calmejane a été piégé dans les faux plats descendants menant vers Carcassonne à moins de dix kilomètres de l’arrivée. Grosse désillusion pour le français qui espérait l’emportait sur ses terres. Sa septième position ne récompense pas ses efforts. On a pu l’apercevoir fondre en larmes à l’arrivée.

La formation Kazakh avait mis deux coureurs dans l’échappée en leur demandant de ramener un succès… et ils l’ont fait. Grâce à une belle vision de la course, Magnus Cort Nielsen a célébré sa première victoire d’étape sur le Tour et permit par la même occasion à Astana d’empocher une deuxième victoire. Arrivé à trois, le danois s’est montré le plus rapide au sprint reléguant Ion Izagirre et Bauke Mollema.

Une étape nerveuse, puis tranquille et de nouveau nerveuse..

Le peloton agité dans la première heure de course, a ensuite connu une suite d’étape relativement tranquille derrière le train de la Sky. Dans l’ascension finale, un courageux a tenté de grappiller du temps au général. Dixième au général, Dan Martin (UAE) a tenté un baroud seul au pied du Pic du Nore avant la journée de repos demain. Avant de s’attaquer aux Pyrénées la semaine prochaine, l’irlandais s’est fait reprendre dans la descente.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE