Vous présentE

Tour de la Loire des clubs : Le BC Montbrison vise le top

BCM - copyright : facebook du club - saison 2021-2021

Dans le top 10 des clubs les plus suivis sur Facebook dans la Loire, le club historique du BC Montbrison ne cache pas ses ambitions sportives. Avec une équipe de bénévoles et de professionnels, les ligériens se présentent avec des envies de beau jeu et de transmission.

Du top en jeu

Comptant sur ses nombreux licenciés et bénévoles, le BC Montbrison perce dans les compétitions départementales, régionales et nationales. Avec une équipe NM2 chaque année en phase avec ses objectifs, le club ligérien compose aussi avec ses jeunes, tout aussi motivés. Cette année, moins d’une dizaine de matches de compétition ont pu être joués. La perspective d’une reprise officielle s’éloigne de plus en plus. Du côté des juniors, ils font leur place. Évoluant en DM1, ils participent à une compétition à plus petite échelle avant de se diriger vers le national et l’équipe Sénior. Cette année, avec cinq matches au compteur, ces mêmes séniors partaient tambours battants avant de stopper leur élan pour cause de confinement. Le BCM, c’est aussi un palmarès et des ambitions. Entouré de partenaires, le club souhaite renouer avec son histoire en retrouvant les plus hautes marches des podiums.

À Pâques, le BCM et son tournoi

Le basket à Montbrison, c’est aussi le partage et la transmission. Au-delà de l’école de basket et d’arbitrage, qui regroupe des jeunes s’investissant pour jouer, le BCM est reconnu pour ses tournois de Pâques. En 40 ans (dernière édition en 2019), plusieurs nations sont venues se frotter au parquet montbrisonnais. Entre l’Europe, les USA ou l’Algérie, ces rencontres de basket sont véritablement au cœur de l’esprit sportif du BCM. De plus, depuis 2018, ces tournois sont labellisés FIBA.

Demain, retrouvez l’interview de Jérémy Beaufort, coach de l’équipe NM2 du club et découvrez un peu plus le Basket Club Montbrison.

Crédit photo : Facebook : Basket club Montbrison

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE