Parlons Sports Loire vous propose de découvrir plusieurs clubs du département avec son Tour de la Loire des Clubs. La semaine dernière, nous partions à la rencontre de l’US Feurs. Cette semaine, place au Roanne-Riorges Handball.

Le club du Roanne-Riorges Handball est né en 2012 de la fusion entre le Handball Club de Roanne et du Club Riorgeois de Handball. Cette association prône les valeurs du sport au sens large et l’apprentissage du handball s’accompagne d’une orientation en faveur de la citoyenneté. Le club compte environ 270 licenciés, tous soudés autour du projet associatif.

Le 2R Handball a 22 équipes (16 en compétitions et 6 hors-compétitions) des moins de 5 ans jusqu’aux trois équipes séniors. Le club peut compter sur son implication sur le territoire ligérien avec notamment une section sportive au collège SCHWEITZER à Riorges ainsi que des classes avec des horaires aménagés dans les lycées CARNOT, Jean PUY et Albert THOMAS. Sur le début de la saison 2020-2021 l’équipe fanion masculine est leader de sa poule en pré nationale AURA après 2 rencontres.

Crédits photo: Facebook du club