Le Tour des Clubs de la Loire de Parlons Sports Loire continue. Le Côte Chaude Sportif (CSS) est une figure emblématique du football ligérien. Ce « club de quartier » fête ses 90 ans cette année.

Le Côte Chaude Sportif est né en 1921 de la fusion de l’Avenir de Côte Chaude et du Côte Chaude Cycles. Pendant de nombreuses années, le club était uniquement composé de personnes travaillant aux Houillères du Bassin de la Loire. Nous retrouvons encore cet héritage minier sur l’écusson du club. Jusqu’à aujourd’hui les bénévoles ont su faire vivre l’association et écrire les belles lignes de son histoire. Le club a remporté la Coupe de la Loire à de multiples occasions et le club a connu un 1/16 de finale de Coupe de France face au Paris Saint-Germain en 1994.

Apprentissage et compétition

Avec son passé glorieux, le CCS regarde vers l’avenir et a de fortes ambitions. Il a longtemps évolué en R1 avant de redescendre en R2. Le club compte des équipes dans toutes les catégories de jeunes. Les valeurs de partage et de solidarité sont transmises à tous en plus de l’apprentissage du football. La formation du CSS porte ses fruits avec toutes les équipes de jeunes qui évoluent un rôle important au niveau départemental. Le club espère jouer un rôle majeur au niveau régional également. Avec un passé aussi glorieux et un avenir qui s’annonce radieux, le Côte Chaude Sportif est bien parti pour rester le monument qu’il est.

 

Crédit photo: Facebook Côte Chaude Sportif