Dans notre série du Tour des clubs de la Loire, nous vous faisons découvrir les clubs de notre département. Aujourd’hui place à l’AS Roanne Parc dont les plus belles lignes de son histoire reste à écrire.

L’AS Roanne Parc est un jeune club de football ligérien. Créé en 1994, il évolue depuis le début de la saison 2020-2021 au niveau Régional 3. Après plusieurs années au niveau district, le club a réussi à être promu malgré la crise sanitaire. L’AS Parc cherche aussi à s’appuyer sur ses équipes de jeunes et cherche à transmettre les bonnes valeurs à ses licenciés aussi qu’aux parents qui peuvent se trouver sur le bord de la touche.

Une saison 2020-2021 déjà historique

Si la saison actuelle n’est pas encore suspendue à l’heure actuelle, elle restera quand même longtemps dans les mémoires pour le parcours sportif de son équipe fanion. Pour sa première saison en R3, le club se trouvait en milieu de tableau en quatre rencontres disputées. Néanmoins, le parcours en Coupe de France marquera l’histoire du club. Malgré les conditions sanitaires plus que difficiles, l’AS Roanne Parc a atteint le 6 ème tour. Une performance encore jamais atteinte dans la jeune histoire du club.

Avec désormais un regard porté sur l’avenir, le club roannais se projette sur la prochaine saison et espère bien se maintenir au niveau R3.